Archive for ‘THAILANDE’

CHANG RAI

DSC_2071_web

Après quelques heures de bus, nous revoilà en ville, jolie petite ville moins impersonnelle que Chang Mai, nous trouvons une petite boulangerie familière pour dévorer un sandwich, premier depuis le départ. Après quelques minutes à pied, nous trouvons un super guesthouse, Baan Bua, pour nos deux dernières nuits thaïlandaises et une buanderie locale pour donner notre lessive (1 franc le kilo, lavé, séché au soleil, plié, parfumé).

Plus +

THA TON & MAE SALONG

Capture d’écran 2012-01-13 à 14.59.34

Ce matin vers midi, nous avons pris un bus pour Fang avec Peter, ici il faut savoir que le bus ca coûte genre 3 francs par personne pour se déplacer durant au moins 2 heures, puis ensuite un taxi local pour Tha Ton, ville rurale dans le nord.

Plus +

CHIANG DAO

DSC_1951_web

  Notre journée commence avec un tuck tuck (petit taxi local à 3 roues, pratique, rapide, pas cher) en direction du terminal de bus, pour en prendre un en direction de Chang Dao, petite ville aux portes des montagnes du Nord. Après 2 heures de bus, nous arrivons au terminal et nous téléphonons à un des seuls guesthouse du coin, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de bungalows top classes, y’a même une piscine, Chiang Dao Nest, mais ça coûte seulement 30 francs la nuit, c’est ok ils ont de la place, nous prenons donc un taxi collectif pour y arriver.

Plus +

CHIANG MAI

Capture d’écran 2012-01-09 à 12.06.44

  Ici il fait un peu plus frais, quoi que quand même 30°….nous avons trouvé une chambre pour la première nuit à 250 bath = moins de 10 frs…c’est un Suisse d’Aigle qui tient ce guesthouse dans la vieille ville de Chiang Mai, la Maison Blanche… Ville idéale a découvrir en scooter, avec toutes ces petites rues, partout on peut manger et se faire masser…notre première journée a été consacrée à la visite des temples bouddhistes (il y en a à tous les croisements), en levant la tête on voit dépasser les fameux toits avec les dragons dorés.

Plus +

LANGKAWI – KUALA LUMPUR – CHIANG MAI

Capture d’écran 2012-01-09 à 11.52.20

  Nous sommes bien arrivés en Thaïlande à Chiang Mai, après avoir effectué un transfert assez long et assez épique. Arrivés à Kuala Lumpur à 22 heures, ensuite beaucoup d’heures d’attente, puisque l’avion pour Chiang Mai était à 6h50 du mat et qu’il n’y avait plus de places dans les Hôtels environnants… notre lit de fortune a été mafois encore assez confortable !                  

Plus +