Depuis Cuzco, on se rend à la gare terrestre vers les 7 heures du mat., puis prenons un bus direction Puno, environ 8 heures de route à travers la pampa, rien que des montagnes et quelques agroupements de maisons, on voudrait dire, abandonnées. C’est trompeur, vu qu’au Pérou et en Bolivie, ils construisent en briques et uniquement le premier étage, les fils de fer de la structure dépassent et sont laissés là pour un autre avenir, pas un coup de peinture, pas de finition. De loin, on dirait des favelas.
Plus +
Depuis Arequipa, on book un petit tour de 2 jours dans le canyon de Colca. Direction les hautes plaines péruviennes toutes vertes et ses sommets blancs, habitat des lamas et autres camélidés, cactus, cultures de maïs et des pommes de terre en terrasse et des condors. C’est un monde à part, où nous avons à nouveau besoin de la laine pour nous tenir chaud.
Plus +
On est arrivés de nuit à Lima et on avait demandé le transfert en taxi jusqu’à notre hôtel dans le quartier historique, 1900 Backpacker, qui se trouve être une immense bâtisse coloniale. On découvre un ciel complétement gris, mais ça a persisté jusqu’à notre départ. C’est un phénomène côtier bien connu, la « garua ». Paraît-il, les habitants passent la majeure partie de l’année ainsi. Pour nous c’est un peu difficile, surtout après le soleil qui nous a accompagné presque tous les jours depuis bientôt 9 mois.
Plus +