Le 9 août au soir en attendant notre succulent souper, alors attablé au super restaurant le Nomad, nous avons senti un tremblement de terre, 5.3, dont l’épicentre se trouvait à 70 kilomètres dans le fond marin aux côtes de Lombok, l’île juste à côté de Bali. Etonnante sensation, mais ça n’a duré que quelques secondes. Et nous encore de penser : j’espère que ça ne sera pas grave, on veut notre repas 😉
Plus +
Après un petit vol depuis Darwin, nous sommes de retour à Bali. Avec un chauffeur, nous traçons direction Ubud à plus ou moins deux heures de route. Nous retrouvons à nouveau la pollution et un trafic surchargé, ça change ! On débarque au restaurant d’Alex, notre ami vivant là bas, le fair warung balé, et là aussi ça a bien changé depuis l’ouverture en avril dernier, « victime » de leur succès ils sont, c’est plein ! Chouette endroit où on se retrouve autour d’une table basse sous un toit typique balinais, assis sur des coussins avec vue sur la petite rue… on déguste des petits plats délicieux faits avec amour à base de riz/nouille, de légumes et de poissons fins ou autre, avec quelques petites saveurs bien d’ici.
Plus +
Nous atterrissons à Denpasar, Bali, en début d’après-midi et notre pote Alex est venu nous chercher. L’odeur et l’énergie de Bali… incomparable !
Plus +
Tokyo, nous voilà… avons pris un bus comme d’habitude et sommes arrivés plus tard que prévu, car le proprio de l’appartement qu’on loue a un empêchement, mais on se voit vers 19 heures.
Plus +
Heureusement que le jour de notre arrivée hier, on a profité du soleil magnifique et de la grande forêt alentours (odeur d’eucalyptus et de bois fruité) pour faire une longue marche et visiter les temples perchés.
Plus +
Nous voilà dans les Alpes pour quelques jours, juste une petite halte et pourquoi pas faire du ski, ensuite nous continuons notre route…
Plus +
Après le bus, le funiculaire et plusieurs trains, nous sommes arrivé à Kanazawa, ville proche de l’océan et des montagnes. Ca caille et il pleut ! On en a que faire… nous parcourons la ville à pied, nous longeons la petite rivière et sirotons en route un café au lait bien chaud.
Plus +
Découvrir un coin totalement japonisant, c’est possible ici au village de Koyasan. D’abord prendre un train depuis Osaka, puis un funiculaire, et finalement un bus (plus au moins 2 heures de trajet), et on arrive dans ce petit village de montagne, lieu sacré inscrit au patrimoine mondial. On visite son immense cimetière entouré de pins et de cèdres et ses nombreux temples.
Plus +
Depuis Hanoi, nous avons volé jusqu’à Kuala Lumpur, puis avons atterri au pays du Soleil Levant, plus exactement à Osaka au Japon… Comment dire… Magnifique, du jamais vu, euphorisant ! Des tas de nouvelles odeurs, des tas de nouvelles couleurs.
Plus +
Voilà, nous avons atteint notre dernière destination vietnamienne, Hanoi, trajet effectué en train pour notre plus grand plaisir et l’avons partagé avec un routard fort sympathique. Nous trouvons une petite chambre au Hanoi Star 3 Hotel et c’est pour la première fois depuis notre départ que nous avons mis du chauffage dans notre chambre. Luxe suprême : un sèche cheveux !
Plus +