Archive for ‘VIETNAM’

HANOI & HALONG BAY

Capture d’écran 2012-03-14 à 18.48.27

Voilà, nous avons atteint notre dernière destination vietnamienne, Hanoi, trajet effectué en train pour notre plus grand plaisir et l’avons partagé avec un routard fort sympathique. Nous trouvons une petite chambre au Hanoi Star 3 Hotel et c’est pour la première fois depuis notre départ que nous avons mis du chauffage dans notre chambre. Luxe suprême : un sèche cheveux !

Plus +

NINH BINH

Capture d’écran 2012-03-08 à 15.00.10

Plusieurs centaines de kilomètres en une nuit qui a « roulé comme sur des rails » et nous arrivons dans la petite ville de Ninh Binh. Nous découvrons un peu un Vietnam traditionnel, proche de la campagne, où les rizières et les petites montagnes en forme de U inversé alentours nous offre un paysage très vert et exotique à souhait… beauté fragile.

Plus +

HUE

Capture d’écran 2012-03-06 à 12.23.06

On doit bien l’avouer, on en a un peu marre du bus, enfin Chris lui n’a pas assez de place pour son corps trop grand pour tout ici, ca le rend un peu gringe comme il le dit lui même 😉 . Ca tombe bien, la prochaine étape pour Ninh Binh se fera en train de nuit !

Plus +

HOI AN

Capture d’écran 2012-03-04 à 11.40.26

Avec un bus de nuit depuis Nha Trang, nous sommes arrivés à Hoi An vers les 7 heures du matin, après 13 heures de voyage mouvementé. Le conducteur et ses assistants ont décidé à nouveau d’utiliser le trajet payé par les touristes en s’arrêtant plusieurs fois pour remplir les soutes du bus avec des marchandises, ça fait beaucoup de tralala pour bien dormir et pas beaucoup de place sur ces sièges couchettes, vaut mieux être de petit gabarie !

Plus +

MUI NE & NHA TRANG

Capture d’écran 2012-03-03 à 15.44.49

Deux couleurs distinguent cette côte : le fuchsia pour les bougaviliers et le turquoise pour la mer ! Tout le long de la route des palmiers, majestueux. Ici il fait beau, presque pas d’humidité et zéro moustiques (comme c’est bien), car c’est un coin venteux, donc fréquentés par les kitesurfeurs (voile et planche) et aussi par les russes ! Ici on ne mange que coquillages et crustacés grillés au feu de bois… on ne peut pas s’en passer.

Plus +

HÔ CHI MINH-VILLE ( SAIGON )

Capture d’écran 2012-02-25 à 16.24.49

Hey, hey, nous voilà arrivés à Hô Chi Minh, la capitale du Vietnam… Nous trouvons deux motos dopp (taxi scooter) pour parcourir le grand bout de ville du terminal de bus jusqu’au quartier que nous avons choisi, dans le centre et proche du quartier des routards. Ce qui n’est pas facile, c’est de savoir combien coûte réellement une course locale et non pas celle pour les touristes, au début c’est toujours 6 x plus cher, mais après un temps on arrive plus ou moins à négocier au même prix. Il faut savoir qu’ici en Asie, la plupart des terminus de bus se trouvent à l’extérieur de la ville, est-ce principalement pour le business des taxis ?

Plus +

PASSAGE AU VIETNAM – HA TIEN & CAN THO

Capture d’écran 2012-02-22 à 15.21.29

Après un petit déj., nous prenons le minivan prévu pour Hà Tiên, petite ville juste après la frontière du Vietnam, afin de ne pas faire trop de route le même jour. Nous pouvons ainsi profiter d’une journée tranquille au bord du golfe du Siam et trouvons une chambre au prix tout à fait raisonnable au Hoa Mai Hotel, au centre avec une vue sur l’eau.

Plus +