Archive for ‘LAOS’

Les 4’000 Iles

Capture d’écran 2012-01-30 à 12.05.50

Notre voyage au Laos s’achève bientôt, nous sommes proche de la frontière du Cambodge, juste encore une petite halte pour voir la fameuse région fluviale des 4’000 Iles, nous choisissons de nous établir sur celle de Det.

Plus +

PAKSE – PLATEAU DES BOLOVENS

Capture d’écran 2012-01-27 à 17.22.35

Notre nuit dans notre lit supersonic (bus de nuit) fut réellement reposante ! Et nous arrivons à Paksé le matin vers 6 heures et demi. On avait repéré un guesthouse sympa, Sabaidy 2, on attend patiemment le check out avec un petit déj. Cool on peut avoir une chambre. Paksé est une petite ville animée, mais si on s’arrête ici pour quelques jours, c’est surtout pour prendre un scooter et visiter durant 3 jours le plateau des Bolovens, bien connu, mais en pleine campagne.

Plus +

VIENTIANE

Capture d’écran 2012-01-21 à 17.26.34

Depuis Vang Vieng, on a pris à nouveau un bus – notre meilleur ami en ce moment. Comme le bus de 10 heures du mat. était plein, ils ont mis un mini bus supplémentaire à disposition pour le surplus de moutons, quand même 11, dont nous (ils ont bien essayé de rajouter des chaises en plastique dans l’allée du couloir, mais plus de place pour les bagages). Le trajet a duré environ 4 heures et c’était un peu pénible, Madame route était caillouteuse et poussiéreuse. Le long du chemin… tout un tas de petit village et les familles qui y vivent, quelle vie ?! Tout est relatif…

Plus +

VANG VIENG

Capture d’écran 2012-01-19 à 12.56.34

On est arrivé par car, après 7 heures de lacets dans les montagnes et de routes un peu caillouteuses. MEME PAS MAL ! Notre guesthouse, le Jardin organique est super confortable, yhea !

Plus +

LUANG PRABANG

Capture d’écran 2012-01-18 à 15.12.49

Luang Prabang est une ville exceptionnelle…langue de terre entourée de deux fleuves, dont le Mékong. Elle fut colonisée par les Français, raison pour laquelle les maisons sont toutes neuves et les habitants y vivent de manière moderne…il y a tout un tas de jolies échoppes bien françaises, mais avec tous les produits locaux.

Plus +

PASSAGE AU LAOS de HUAY XIA – via CHANG KHONG

DSC_2112_web

Nous partons vers les 10 heures pour prendre un bus en direction de Chang Khong, bled thaïlandais au bord du Mékong, où nous changeons quelques Ringitt contre quelques dollars, nous devons montrer nos passeports et passer la douane thaïlandaise, ensuite prendre une barque qui nous fera traverser la rive, et hop on est au Laos ! Là, on remplit un petit formulaire, environ 20 minutes d’attente et notre visa est collé, simple comme « sa wad dee » (bonjour).

Plus +