Archive for ‘CAMBODGE’

SIHANOUKVILLE & KAMPOT

Capture d’écran 2012-02-18 à 12.59.16

Pour quelques jours, fini le bronzage moto (avant bras/mollet), nous voilà à la mer avant de prendre la route du Vietnam. Nous retrouvons Emeline et Anthony à Otres Beach, qui avaient déjà transités. Ils ont trouvé un chouette bungalow pour nous aussi, à l’Otres Orchid vers la plage Chalet. C’est loin du centre de Sihanoukville, tranquille et joli. Tout ce qu’on raconte sur cette côte est plus au moins vrai (jeunes filles avec des hommes murs), cependant pas aussi marquant que ça.

Plus +

PHNOM PENH

Capture d’écran 2012-02-12 à 12.19.31

Petite escale à la capitale donc, avant d’entreprendre le trajet final jusqu’à la mer. Chouette Phnom Penh… plus tranquille qu’on pourrait croire, mais un peu puante !

Plus +

BATTAMBANG

Capture d’écran 2012-02-10 à 10.31.28

Petit coin de terre simple, entouré de rizières, nous voici arrivés à Battambang après quelques heures de bus tranquilles. La ville est très étendue en superficie et elle nous apparaît peu touristique et dynamique à la fois. Premier Hôtel depuis notre départ, mais Royal comme son nom l’indique, super accueil, on est bien ici aussi !

Plus +

SIEM RIEP – ANGKOR

Capture d’écran 2012-02-09 à 16.47.18

Afin de nous dépoussiérer quelque peu de la campagne, nous décidons de tracer la route en direction de Siem Riep. Toujours en bonne compagnie de E & A, on décide de prendre un minivan, car c’est plus rapide (6 heures). Cependant, nous l’aurons compris, ici au Cambodge les conducteurs de minivan s’arrêtent parfois durant le trajet pour prendre des marchandises imprévues, par ex. des immenses planches de tek, pour les caler sous les sièges… ca tombe bien vu que nous ne sommes pas pressés et que presque vingt personnes à voyager dedans, avec les sacs bien sur… On ne peut que patienter et observer !

Plus +

PASSAGE AU CAMBODGE POUR BANLUNG

Capture d’écran 2012-02-06 à 16.56.54

Depuis Det, au Laos, nous avons booké un bus en direction de Stung Treng, au Cambodge. Premièrement, ca a pris long pour partir de Det en bateau… déjà 8 heures du mat et un soleil de fou (ca fait deux jours qu’il fait un peu trop chaud). Les transports ici c’est toute une histoire et ca vaut la peine qu’on s’y attarde un peu… après le bateau, nous attendons donc le bus et on te dit qu’il viendra plus tard, dans genre une heure, ok ! Pour patienter, un gars « super sympathique » veut te faire remplir un formulaire pour la douane et/ou le visa pour ceux qui ne l’ont pas encore, bien sûr il veut encaisser une commission au passage, mais les gens ne sont pas dupes, du coup il s’énerve un peu ! Nous, ca nous fait bien rire...

Plus +