Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

THA TON & MAE SALONG

Capture d’écran 2012-01-13 à 14.59.34

Ce matin vers midi, nous avons pris un bus pour Fang avec Peter, ici il faut savoir que le bus ca coûte genre 3 francs par personne pour se déplacer durant au moins 2 heures, puis ensuite un taxi local pour Tha Ton, ville rurale dans le nord.

Belle expérience avec les moines… Michèle a dû changer de place dans le taxi local déjà bondé de 18 âmes (dedans, dehors), car impossible pour un moine de toucher une femme, même de l’effleurer, c’est une souillure… Plus tard on rencontre un certain Kong, civiliste en voyage spirituel depuis 2 ans, il nous explique que les moines doivent d’abord procéder à des initiations, ensuite ils renaissent comme moines spirituels confirmés et durant cette phase ils n’ont pas le droit de toucher des femmes, car elles sont impures. Ensuite, les moines ont 227 règles à respecter. Pourquoi ne voit-on jamais de femmes moniales ? Il dit que les femmes ont beaucoup plus de règles à respecter, raison pour laquelle il y en a moins, car c’est trop dur et surtout elles ne peuvent arriver au niveau des hommes, ce n’est pas prévu. Chouette échange avec Kong, merci !

Bref, nous voilà arrivés à Tha Ton pour une nuit au Garden Home Nature Resort avant de continuer notre route pour Mae Salong. A Tha Ton, nous avons grimpé pour voir les temples du coin (l’immense bouddha blanc et le temple multicolore avec son monastère dédié à la réinsertion de jeunes en difficulté), avons mangé local… essayé de commander des frites pour voir, mais pas terrible ! Ici, après 21 heures, c’est une ville fantôme !

Nous partons le lendemain pour Mae Salong, bled majoritairement chinois, avec comme principal revenu la culture du thé (après celui du pavot appelé autrement - opium - il n’y a pas si longtemps), cependant il semble que la période actuelle ne soit pas idéale pour apercevoir les cultures, mais les cerisiers sont en fleurs ! Ici, les thés Oulong et Jasmin sont emballés dans des paquets « made in China », on demande pourquoi… ils disent que c’est beaucoup moins cher de faire venir des emballages de Chine et nous assurent que leur thé est à l’intérieur, soit nous n’achetons que du thé au Gingseng d’ici (un arrière goût sucré, divin).

C’est une étape, mais nous sommes contents de redescendre en ville demain, même si notre journée était sympa et notre repas très local satisfaisant (salade au thon et au thé, soupe au cou de poulets et champignons frits), contrairement à notre nuit qui elle a été assez pénible dû à un coq insomniaque posté, on ne sait pour quelle raison, juste en bas de la fenêtre de la chambre… Apparemment, les coqs ne chantent pas qu’au lever du soleil !

 

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.