Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

HUE

Capture d’écran 2012-03-06 à 12.23.06

On doit bien l’avouer, on en a un peu marre du bus, enfin Chris lui n’a pas assez de place pour son corps trop grand pour tout ici, ca le rend un peu gringe comme il le dit lui même 😉 . Ca tombe bien, la prochaine étape pour Ninh Binh se fera en train de nuit !

Pour l’heure, nous restons à Hué pour deux nuits, petite ville qui a fait tomber d’un coup quelques aprioris. Premièrement, nous sommes arrivés au plein milieu de la ville, au lieu d’être largués à l’extérieur comme toujours, pas eu droit à tous les chauffeurs stressants, miroitants les liasses de dông (car 22'000 dông = 1 franc). Deuxièmement, une hôtesse vêtue de sa plus belle soie violette (Ao dài = tunique fendue sur les côtés jusqu’aux hanches) est venue nous accoster en nous proposant une super chambre moderne avec sa piscine au Hông Thiên Hôtel 1. Si on décide de suivre une hôtesse et quand on arrive au soit disant hôtel, la chambre d’habitude est pourrie et ne parlons pas de la piscine de 2 sur 3 mètres plutôt trouble. Mais ici tout était comme sur les photos présentées sur papier glacé, super classe et pas cher (11 francs/nuit) !

Par cette belle journée lumineuse, nous nous empressons de fouler le pas de cette ville, à pied… d’abord prendre un petit « café den da » dans un des troquets en bord du fleuve, ensuite découvrir la Cité impériale… Pas tant de touristes, tant mieux, ces palais intelligemment ombragés nous inspirent quelques rêveries, s’arrêter sur un banc et écouter les bruits du lieu ou enlever ces tongs, marcher à pieds nus et improviser une danse !

La journée suivante, nous avons loué un scooter pour visiter les tombeaux impériaux, Tu Duc et celui de Minh Mang, ce dernier est comme un grand parc, bordé d’arbres à frangipanes (dont les fleurs sont en voie d’éclosion), de plans d’eau et de sites ancestraux, cela nous inspire une sieste ! En rentrant, nous avons eu la chance de crever juste en face d’un petit garage de fortune et avons pu rebletser la chambre à air arrière, avec une petite bière pour patienter !

Hué est une petite ville animée, ça change un peu. Au programme, mojito’s et parties de billard à gogo !

Dernier jour, direction la plage de Thuân An, où nous trouvons mafois un 5 étoiles, Ana Mandara, pour nous prélasser sur un transat blanc immaculé. Un shake à la pastèque, une bière, quelques rouleaux d’été et un burger, une trempette dans la piscine ont fait notre bonheur (juste dû payer 5 francs pour le droit de cité) ! Le soir même, nous prenons un train de nuit en direction de Ninh Binh.

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.