Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

SIHANOUKVILLE & KAMPOT

Capture d’écran 2012-02-18 à 12.59.16

Pour quelques jours, fini le bronzage moto (avant bras/mollet), nous voilà à la mer avant de prendre la route du Vietnam. Nous retrouvons Emeline et Anthony à Otres Beach, qui avaient déjà transités. Ils ont trouvé un chouette bungalow pour nous aussi, à l’Otres Orchid vers la plage Chalet. C’est loin du centre de Sihanoukville, tranquille et joli. Tout ce qu’on raconte sur cette côte est plus au moins vrai (jeunes filles avec des hommes murs), cependant pas aussi marquant que ça. Tout le long des plages, et cela depuis le centre, ce n’est que restaurants et bungalows, jeunes filles qui vendent des fruits (mangues, ananas et cie) ou des calamars frits : l’odeur se répand et annonce leur arrivée… savoureux !

Chaque matin, la mer vert d’eau amène dans son courant quelques plastiques jetés dans la mer ou abandonnés ça et là… grand fléau de notre temps, surtout ici. Le Cambodge a, en ce domaine, du retard, mais il était occupé à survivre il n’y a pas encore si longtemps ! Auparavant, paraît-il, tout était emballé dans des feuilles de bananier donc « biodégradables » et les locaux auraient conservés cette habitude de tout jeter par terre, pour cette raison. Mais les choses évoluent vite ici, c’est bien… Les cambodgiens sont des gens ouverts et souriants, les côtoyer est une chance !

A l’intérieur de notre moustiquaire au matin, on aperçoit des filets de soleil s’incruster entre les fines lamelles de bambou de notre bungalow, de voir comme ça l’extérieur donne encore plus l’impression d’être protégé ! S’il pleut, ce fût le cas un jour (notre deuxième jour de pluie en 54 jours), la pluie ruisselle sans problème sur les feuilles composant notre toit, rien ne coule en dessous, c’est un concept naturel « breveté ».

Nous profitons de la playa comme en vacances, des shake et des fruits, et bien sur de la mer si accueillante par sa chaleur exquise.

E & A sont partis un jour avant nous pour la Thaïlande et nos chemins se séparent donc définitivement… pour notre part, nous nous sommes rendus ensuite, toujours en bus, à Kampot, dernier lieu cambodgien avant le Vietnam.

Nous profitons des alentours pour visiter en scooter la petite ville de Kep et son rustique marché aux crabes, ainsi qu’une partie de sa côte par un petit sentier longeant les villages et les marées salines (cette route là on l’aurait pas trouvée si on aurait voulu). Nous montons même jusqu’à 1079 m d’altitude pour aller voir la vue depuis le Bokor, grande montagne rachetée par les chinois pour y faire un casino et des hôtels (pour l’instant tout le haut est en chantier). Les chinois sont partout !

Notre dernière soirée ici s’achève avec un minigolf et un bon resto !

VOIR LES PHOTOS

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.