PHNOM PENH
Petite escale à la capitale donc, avant d’entreprendre le trajet final jusqu’à la mer. Chouette Phnom Penh… plus tranquille qu’on pourrait croire, mais un peu puante ! Logeons au City Modern Hôtel. Promenade le long du quai, où les habitants font un peu de « jogging asiatique » (marche rapide et s’arrêtent en chemin pour blablater), de musculation car quelques engins sont disposés en plein air, vue sur le fleuve, ou observent les oiseaux dans le parc. Plus loin, on peut apercevoir les silhouettes des pagodes du Palais royal.
Visite des marchés bien sur et du musée du crime génocidaire… à la hauteur de ce que l’on peut bien imaginer, les barbelés et les petites cellules sont encore là, tout ca dans une école désaffectée en pleine ville, âmes sensibles s’abstenir !
Nous allons aussi nous mettre à l’ombre, sans faire de jeu de mots, au musée national des Beaux-Arts. Beau musée rouge pierre, avec en son milieu son petit jardin tropical et à l’intérieur tous ces bouddhas.
Nous trouvons ici aussi comme à Ventiane, au Laos, un petit restaurant tout coloré, Friends, dont les employés sont des jeunes sortis de la rue (association mithsamlanh.org) ! Ils cuisinent presque gastro et y allons à deux reprises pour déguster entre autre de fameux fruit-shake.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405