Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

HOI AN

Capture d’écran 2012-03-04 à 11.40.26

Avec un bus de nuit depuis Nha Trang, nous sommes arrivés à Hoi An vers les 7 heures du matin, après 13 heures de voyage mouvementé.

Le conducteur et ses assistants ont décidé à nouveau d’utiliser le trajet payé par les touristes en s’arrêtant plusieurs fois pour remplir les soutes du bus avec des marchandises, ça fait beaucoup de tralala pour bien dormir et pas beaucoup de place sur ces sièges couchettes, vaut mieux être de petit gabarie !

Y’avait aussi un touriste dans le bus qui sentait tellement fort, genre la raclette faisandée (des pieds où d’ailleurs ?), odeur qui a envahi l’entier du bus en moins de 3 minutes chrono (mais qui est restée jusqu’au matin par contre) et que, pour un temps, cela nous a guérit de notre envie de fromage ! Tant mieux, merci d’être venu mec 😉

Cependant, avec un peu de patience (vertu toujours de mise ici), nous avons pu avoir une chambre au Vinh Huy Hôtel. Un peu en dehors de la ville, nous sommes dans le quartier populaire où la location de scooter est de 3 dollars US (location la moins chère que nous ayons eue). Une fois les affaires posées, nous avons parcouru à tongs la ville jusqu’au vieux bourg, classé au patrimoine de l’humanité, pour ses vieilles maisons historiques, ses pagodes d’inspiration chinoise, son pont chinois ancestral, son charisme. Les voitures sont interdites à l’intérieur, mais pas les scooters (ca tombe bien puisque les vietnamiens ont tous un scooter 😉 Toutes ces ruelles en pierre avec ces magasins & terrasses, nous font penser au Sud de la France ou par ex. Annecy ! Sauf qu’ici, chaque année et jusqu’à 3 x si Dieu le décide, l’eau du fleuve monte démesurément et tous les magasins et restaurants doivent monter leurs matériels & marchandises à l’étage, c’est une curiosité !

Sur la côte à quelques kilomètres en scooter, il y a des tas d’Hôtels raffinés et très accessibles pour les européens et la mer bien sûr, translucide & rafraîchissante… et oui on se rapproche du Nord ! Fini les chaleurs écrasantes.

Nous avons poussé nos roues jusqu’à la montagne de marbre (Ngu Hàhn So’n), proche de Dà Nang, où plusieurs pagodes avec bouddhas et grottes nous offrent leur beauté et leur énergie mystique.

En mangeant au marché (moins de 2 francs) ou dans un petit restaurant digne des plus grands chefs dans la vieille ville, Wrap & Roll (environ 15 francs), nous sommes heureux !

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.