Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

HANOI & HALONG BAY

Capture d’écran 2012-03-14 à 18.48.27

Voilà, nous avons atteint notre dernière destination vietnamienne, Hanoi, trajet effectué en train pour notre plus grand plaisir et l’avons partagé avec un routard fort sympathique. Nous trouvons une petite chambre au Hanoi Star 3 Hotel et c’est pour la première fois depuis notre départ que nous avons mis du chauffage dans notre chambre. Luxe suprême : un sèche cheveux !

Ici, temps d’automne… les locaux portent des doudounes, mais toujours avec des tongs, ca donne un look chouette ! La ville de Hanoi, beaucoup plus vietnamienne que Saigon, est très bruyante niveau circulation, ça klaxonne de partout ! Nous retrouvons ici un peu une vie de citadins, petits cafés et visite de la ville à pied. Faisons un peu de shopping & quelques petits resto sympas.

Bien sûr, nous avons été expérimenter l’incontournable baie d’Halong, il fallait bien malgré tous les touristes et malgré le temps un peu gris; ne pas la voire c’est comme monter sur Paris sans grimper au moins une fois sur la Tour Eiffel ! Puisqu’il est impossible de monter sur un bateau sans réservation au préalable, nous avons pris un tour organisé, 2 jours/1 nuit, après avoir fait plusieurs agences. Il y a de tout et c’est difficile de s’y retrouver si l’on veut quelque chose de bien et de simple; mais nous avons trouvé un bon prix et après coup, pouvons aussi dire bon rapport qualité/prix. Oui, c’est beau et ça vaut la peine, même sans le soleil !

Après quelques heures en bus pour atteindre la côte, nous sommes montés sur « le Du Gong », puis avons vogué sur une eau verte et lisse comme un miroir… un stop pour une petite marche dans une grotte souterraine immense et un peu de kayak. Nous rejoignons notre embarcation alors que le jour s’éteint doucement et que les lumières des bateaux alentours se reflètent dans l’eau. Tout est calme. Ambiance cosy dans les cabines, spacieuses avec chauffage/eau chaude et un grand lit ! Super repas en compagnie des locataires des autres cabines & chouette soirée karaoké et jeu de cartes 😉

Juste dommage que toutes les jongs en bois foncé, style ancien, doivent maintenant sur ordre du gouvernement être repeintes en blanc, paraît-il c’est plus moderne ! Mais c’est très moche (et c’est peint il faut voir comment, au spray et parfois même d’autres objets y passent, genre les transat sur le pont supérieur et même les fenêtres). Les bateaux qui restent naturels n’auraient plus le droit de servir, ou alors il faut payer bien sûr !

* * *

Voilà, c’est avec un petit pincement au cœur que nous allons dire au revoir ces prochains jours à l’Indochine, magnifique partie du globe où tout semble possible, où nous nous sentons habitants de la Terre avant tout et non pas d’une seule terre. Tout se mélange. Voyager ici est si facile, peut-être trop ! Sommes heureux d’avancer encore et toujours, de passer à une nouvelle étape.

Ce que nous avons apprécié le plus, c’est certainement la quiétude et la sécurité bien réelle dans cette partie de l’Asie, mais également le contact avec ses habitants si simples et tous les routards si sympathiques avec qui nous échangeons beaucoup.

Mine de rien le temps passe vite, nous avons presque achevé le premier quart de notre voyage ! A venir, quelques nipponeries...

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.