Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

KYOTO & LE KANSAI

Capture d’écran 2012-03-21 à 11.49.17

Depuis Hanoi, nous avons volé jusqu’à Kuala Lumpur, puis avons atterri au pays du Soleil Levant, plus exactement à Osaka au Japon… Comment dire… Magnifique, du jamais vu, euphorisant ! Des tas de nouvelles odeurs, des tas de nouvelles couleurs.

Fabio, le beau-frère à Chris, a atterri quelques heures après et reste avec nous une semaine. Ca fait trop plaisir d’avoir la visite d’une tête chère ! Depuis Kansai Aéroport, et après avoir pris les renseignements nécessaires pour acheter un passe de transport pour 3 jours, nous avons pris plusieurs métro/train pour rejoindre Kyoto, où nous avons réservé une chambre à l’auberge K’S House (un tout petit dortoir rien que pour nous 4/6 mètres).

Le Japon c’est bien différent de l’Asie du Sud Est… D’abord c’est propre, plus propre encore que notre belle Suisse, mais bien comparable en plusieurs points. Le climat y est identique. Cependant, nous sommes complétement dépaysés par la langue, la nourriture et la culture des habitants. Des inscriptions en anglais ? Quelques-unes. Des gens qui parlent anglais ? Très peu.

Kyoto nous accueille magnifiquement… On remarque d’abord l’extrême éduction des japonais et leur raffinement, trop de gentillesse tue-elle la gentillesse ? Non, c’est très agréable… mise à part leurs incessantes courbettes. Au marché local et partout, tout est aligné, soigné, empaqueté avec goût (on dirait un peu pour ceux qui connaissent les rayons alimentaires de chez Globus ou Manor) ! On n’en croit pas notre estomac lorsque les premières bouchées sont arrivées jusqu’à nos papilles… plein de nouvelles saveurs succulentes… nous trouvons quelques habitudes : grosses nouilles « Udon » mises sur le grill ou en soupe, boulettes fourrées à la pieuvre ou à la pâte d’haricots, sushis joliment rangés dans une boîte, pour emporter et manger dehors « Lunch box ou Bento », pâtisseries à gogo, glace au thé vert (la langue reste toute verte), mais il nous faudrait plusieurs semaines pour apprendre ne serait-ce que les bases de cette cuisine et leur bien séance.

A pied ou à vélo, on visite le vieux Kyoto, la rivière, les galeries marchandes pour faire du shopping, le marché aux puces, les pagodes si colorées et les lieuxspirituels où l’on peut se purifier à l’aide d’une louche, que l’on remplit d’eau pour se la déverser sur les mains, ensuite sonner la cloche pour appeler les dieux, puis donner sa prière. Nous visitons également Nara (paradis des biches) et Osaka.

Et… nous avons l’extrême chance d’avoir pu voir les fameux « sakura », fleurs de cerisiers et autres arbres fruitiers en tout genre, car le printemps est encore bien timide et en plusieurs endroits il n’y a encore que des bourgeons. Ces petites fleurs roses ou blanches représentent leur mascotte, elles sont partout : en plastique dans les magasins, sur papier glacé dans les brochures, dans les petits gâteaux sucrés. On vient de partout pour les voir… Et bien nous sommes enchantés d’être venus et on reviendra : Aligato (merci) !

Fabio nous quitte, super souvenir & avec plein de choses dans ses valises (entre autre quelques-unes de nos affaires en retour 😉

VOIR LES PHOTOS DE KYOTO

VOIR LES PHOTOS DE NARA & OSAKA


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.