Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

KOYASAN

Capture d’écran 2012-03-22 à 11.01.03

Découvrir un coin totalement japonisant, c’est possible ici au village de Koyasan. D’abord prendre un train depuis Osaka, puis un funiculaire, et finalement un bus (plus au moins 2 heures de trajet), et on arrive dans ce petit village de montagne, lieu sacré inscrit au patrimoine mondial. On visite son immense cimetière entouré de pins et de cèdres et ses nombreux temples. L’air est frais et on peut encore y trouver quelques traces de neige, mais le soleil répand heureusement sa chaleur. On sent que le printemps va s’installer gentiment.

On s’est fait plaisir en se réservant une nuit dans un temple avec repas et bain japonais « onsen », hey ! Le nôtre s’appelle Henjokoin. Nous passons une grande porte ancienne, puis arrivons devant l’entrée où les chaussures doivent être remplacées par des pantoufles rouges magnifiques, en prêt; elles sont importantes pour arpenter les longs couloirs tout en bois et glacés de notre maison pour une nuit.

Notre entre est couverte de tatamis, vue sur le petit jardinet intérieur, on y accède par une première entrée avec porte coulissante ouvrant sur notre salon, comprenant une petite table basse et de grands coussins plats pour se mettre en position du lotus. On peut boire le thé. On nous annonce un plan : bain à 16 heures, souper à 19, cérémonie du matin à 7. Lorsque nous allons manger dans une autre pièce décorée en papier peint doré, notre salon est transformé en lit par nos hôtes (oreillers en graines, futons, couvertures épaisses).

Le bain (d’abord les hommes, puis les femmes bien sûr) fût un véritable plaisir, d’abord se laver sur un petit tabouret et se rincer à la douche, puis plonger son corps dans un bassin bien chaud ! Les repas sont végétariens… sans plus. La nuit fût fraîche bien que très ressourçante – notre chauffage au gaz a lâché, il affichait au matin 11° dans la pièce. La cérémonie était chouette ! Ce matin, il pleut et l’eau dégouline le long des chaînettes japonaises, nous reprenons la route en train en direction de Kanazawa.

VOIR LES PHOTOS & VIDEO


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.