Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

TAKAYAMA & MATSUMOTO

Capture d’écran 2012-04-02 à 15.40.04

Heureusement que le jour de notre arrivée hier, on a profité du soleil magnifique et de la grande forêt alentours (odeur d’eucalyptus et de bois fruité) pour faire une longue marche et visiter les temples perchés.

Ce matin, on ouvre nos pans japonais nous servant de rideaux et là… tout un as de gros flocons, mais c’est quoi ce temps ! On a mis toutes nos couches par aller au petit marché, puis pour voir de près l’immense pagode dorée qu’on voit au loin, genre à plus de 2 km, personne ne sait nous dire ce que c’est. En réalité, il s’agit de la Maison mère d’une « nouvelle religion » Sūkyō Mahikari – Main World Shrine, raison pour laquelle ce point de visite n’apparaît nul part sur les cartes ! A l’intérieur, c’est gigantesque !

Takayama semble être une ville folklorique, leur spécialité c’est un bœuf très gras, mais très tendre Hida Beef équivalent au Kobe beef; nous trouvons donc des sushis au bœuf divins, ça fond sur la langue… à tester absolument ! Nous logeons dans un hébergement japonais typique – riokan, très joli, Yamakyu.

Tous les soirs, et pour prendre notre douche, nous descendons aux bains « onsen ». Nous pouvons aussi nous prélasser dans un bain chaud extérieur style jacuzzi, carré pour les femmes et rond pour les hommes. Les repas servis dans une multitude de petits plats sont véritablement délicieux et il y a tellement à manger que parfois il est difficile à se lever de notre table basse.

Takayama fut une halte bien agréable entre montagne et ville. Le jour d’après, nous sommes encore descendu avec un bus en direction de Matsumoto… avec un petit rhume, c’est ça de dormir sans chauffage 😉 Ici à Matsu, pas de problème pour ça, nous sommes dans un hôtel tout ce qu’il y a de « normal », logeons au 1, 2, 3 Hôtel.

Visite du château de Matsumoto et son pont rouge, splendide, un des plus beaux et vieux châteaux du Japon. Tout autour, un parc/des bans et un plan d’eau où carpes, canards et cygnes se partagent les bouts de pain croquants. Les sakura ne sont pas encore en fleurs.

Tout autour au loin, on aperçoit les montagnes toutes blanches… Nous dégustons une dernière glace au thé vert. Demain, nous partons en direction de Tokyo, hey !

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.