Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

TOKYO

Capture d’écran 2012-04-04 à 16.45.04

Tokyo,

nous voilà… avons pris un bus comme d’habitude et sommes arrivés plus tard que prévu, car le proprio de l’appartement qu’on loue a un empêchement, mais on se voit vers 19 heures.

Les bus au Japon c’est le super luxe, calme, rapide et efficace, moins cher que le train, juste un tout petit peu plus long. On a vu sur notre route le Mont Fuji, tout blanc ! Ainsi c’est lui !

On arrive au terminal de la station de Shinjuku, c’est dans le même quartier que notre appartement… on marche quelques minutes parmi les tourelles tout en lumière, à première vue irréelles, et on rencontre le proprio, puis notre petit 40 m2 pour 6 nuits. Dans la description, il était noté : ménage compris avec le prix des nuits… Ok, bon on va dire que l’absence de ménage coûte en effet zéro yen… Soit, la lessive est gratis.

Désormais, chaque dernier jour japonais est compté comme précieux :

J - 5

Avons rendez-vous avec Mio, une connaissance à Chris, elle nous emmène dans un restaurant bien connu dans notre quartier, où tu manges des pâtes typiques d’ici (froides que tu trempes ensuite dans une sauce), pour se faire il faut attendre plusieurs minutes et la file s’arrête à l’autre bout de la rue. Les japonais sont bien habitués à attendre, mais il faut aussi dire que tu n’as pas intérêt à manger lentement tes pasta, faut les avaler et laisser la place (c’est ainsi que tout le monde arrive à manger en un temps record), sinon on te vide… c’est bien ce qui nous est arrivé en fait 😉 Ensuite, nous buvons un café. Chouette compagnie !

Nous découvrons certains quartiers pour le shopping et le look bien spécial du Japon ! Certain-e-s, on se demande bien ce qu’ils font comme job pour être ainsi fagotés ! Nous, quand on entre dans les magasins, ils nous regardent de haut en bas et tournent bien vite la tête, on doit pas tant les intéresser avec notre look de routards.

Le soir, nous trouvons un super sushis bar, les petits poissons défilent par deux devant nous sur des assiettes, de couleurs différentes pour nous indiquer les prix : 100, 130, 200, 300 ou 500 yen (100 yen = +/- 1 franc). Pour payer, juste à compter le tas d’assiettes, pratique comme système ! En partant, on nous donne 6 bons à 100 yen, on va revenir c’est sûr !

J – 4

Nous nous rendons à la fête annuelle de la fertilité Kanamara Matsuri à Kawasaki (n’allez rien y voir de particulier nous concernant hein), car c’est ludique et ça se passe dans un temple, petit spectacle, ventes d’objets et de sucettes à l’effigie phallique. Ensuite, nous continuons notre route en direction de Kamakura, au bord de la mer à presque une heure de Tokyo. Ici, aussi il y a des surfeurs, mais avec des chaussures aquatiques à deux doigts de pied, c’est marrant ! Longue marche en partie en forêt pour atteindre quelques temples perchés. Le soir, nous avons rendez-vous avec Anis, compagnon de route trouvé à Kanazawa et habitant à Tokyo. Soirée bières & burgers pour changer un peu ! Cool !

J – 3

Journée entièrement consacrée au shopping ou presque, juste avant dans la matinée nous profitons du soleil dans au parc de Shinjuku et pour s’engloutir notre déjeuner/dîner à l’emporter, les sakura sont en fleurs, vue sur les gratte-ciels, quelle beauté ! Donc shopping nous disions, dans les quartiers de Shibuya et trouvons une ruelle bien sympa entre Shibuya et Shinjuku. Souper sushis, fallait bien utiliser nos bons, on nous en redonne 3 (on les garde pour le dernier soir) ! Finissons par un shooting japonais de stars (comme un photomaton mais bien plus sympa) & quelques machines à sous pour essayer de choper un doudou !

J – 2

Petit déj. à l’appart et nous partons en métro/train pour le quartier d’Asakusa d’abord, afin d’admirer tout en longeant le quai certains buildings bien connus, notamment la tour « Tokyo Sky Tree », haute de 637 mètres. Plein de sakura bordent le chemin. Nous poursuivons notre route jusqu’à un parc, où la plupart des japonais réservent leur emplacement à l’aide de grandes bâches, sous les arbres roses, afin de fêter l’arrivée du printemps. C’est une grande fête ici. Au bout du parc se trouve un zoo. Nous poursuivons notre marche jusqu’aux quartiers de Ueno et de Nippori. Retour dans notre quartier en métro, et vu le temps de pluie, nous décidons de nous faire une séance film et pop-corn au Walt 9 Shinjuku Cinema. Pendant que nous étions confortablement assis, une grosse rafale de vent a balayé Tokyo, nous on a juste vu en sortant tous les parapluies cassés, oubliés ça et là dans les rues. Petit restaurant italien pour finir.

J – 1

Nous partons en train dans la matinée pour découvrir l’île artificiel de Odaiba, sa circulation autour, voir un peu le côté maritime de Tokyo. Les nuages jouent avec les fenêtres/miroirs des gratte-ciels, c’est magique ! Nous marchons, nous marchons… ensuite nous reprenons un métro en direction du parc de Hama-Rikyu pour manger notre dîner pris à l’emporter, un de nos derniers ainsi : salade, riz emballé d’algues, jus de fruit au pamplemousse, deux paires de baquettes, sandwich tout mou, en en profite. L’entrée du parc a coûté cette fois-ci 3.- environ. Nous continuons notre route par le quartier de Ginza, boutiques de luxe et cie et nous arrêtons pour une petite pause dans le parc du palais impérial, le visiter ça sera pour une autre fois, trop grand ! Notre journée se termine par une envoyée en l’air au 45ème étage depuis la tour du « Tokyo Métropolitain Gouvernement Office » pour voir l’entier de Tokyo waouh et visite gratis, cool. Dernier petit resto « udon » svp, chicos !

JOUR J

Grasse matinée, puis visite du Musée de l’Art Contemporain. Petit déj/dîner pris dans un parc. Retour à pied en partie le long de la rivière… tout est calme dans les rues et le soleil nous fait honneur pour notre dernière journée. Nous rentrons faire nos sacs, puis ressortons pour un dernier petit souper-sushi & saké, divin ! Nous prenons la line JR Yamanote, puis le Monorail en direction de Haneda, l’aéroport et disons à bientôt à ce pays magnifique !

VOIR LES PHOTOS & VIDEO


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.