OAMARU – DUNEDIN – CATLINS – TE ANAU
Direction Oamaru et un camping avec accès à l’électricité, car on a besoin de recharger plusieurs batteries. On apprécie également une bonne douche ! Oui, on peut ne pas se laver pendant deux jours et toujours être un humain civilisé ! Premier fish & chips (fast food d’ici – poissons frits et frites), début d’une longue série puisqu’il y en a un peu près dans toutes les villes, absolument délicieux, mais pas tant léger… Les ados du coin n’ont Dieu que pour cette nourriture facile et malheureusement sont très très « en forme » pour cette raison ! Chouette petite soirée film dans notre camping car (merci à Alex pour les films).
Petite grasse matinée, direction Dunedin, mais d’abord nous longeons la péninsule d’Otago pour partir à la recherche de pingouins, lions de mer & albatros. Telle est la mission de chaque voyageur dans cette région; les animaux sont comme de petites stars, ils ont droit à des milliards de flash, parfois la bêtise humaine est affligeante (on se demande bien ce qu’ils diraient tous ces pingouins s’ils pouvaient parler, tient !). Nuit à Dunedin dans un top 10.
Départ pour la côte des Catlins, celle-ci mène jusqu’au point le plus au Sud de l’Ile. Nous nous arrêtons d’abord à Nugget point, où depuis un phare artistiquement perché sur une colline rocheuse nous apercevons tout l’océan bleu turquoise, sauvage... Puis, longue marche dans les grains de sables clairs à la baie de Surrat, où nous faisons connaissance avec les nonchalants lions de mer, c’est l’heure de la sieste (si on s’approche trop ils ouvrent la gueule en grognant un peu, juste ce qu’il faut pour nous éloigner) ! Petit stop au Lac Wilkie & dans une forêt enchantée habitée également par la chute d’eau Mc Lean. Nous nous arrêtons pour la nuit à la baie de Curio, petit camping rustique sans électricité, mais à l’abri du vent de la côte. Première vision au lever du soleil, l’océan mystique déchaîné et quelques pingouins aux yeux jaunes en retard pour la baignade du matin (tant mieux pour nous).
Direction la ville de Invercargill pour faire un plein d’essence & remplir le frigo. Les villes de la Nouvelle-Zélande sont particulières, peu d’âmes et peu d’animation. Le soleil brille toujours… espérons que cela dure. Puis départ pour Te Anau. Sur la route, nous nous sommes trouvés nez-à-nez avec tous les moutons de la terre entière…
Te Anau est une région entourée de lacs, au bord des fiords (parc national). Mille promenades à faire. Nous nous arrêtons dans un top 10 pour deux nuits, un peu de chauffage c’est pas si mal, quelques petits films aussi. Pick-nick dans le sac, nous sommes partis à la rencontre d’une forêt toute de mousse vêtue, depuis le départ prévu pour les longues marches de Kepler Track jusqu’à la baie de Brod, longeant le lac de Te Anau. Quand on s’aventure sur les plages de cette région, la Nouvelle-Zélande révèle son lourd secret : les mouches de sable qui dérangent et qui piquent, c’est assez insupportable ! Une tare ici.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405