WAINUI BAIE – TAKAKA – NELSON – MAHAU BAIE – PICTON
A Murchison, petit footing matinal dans la forêt – montée rapide jusqu’au sommet et descente en courant, ça fait un bien fou ! Notre rythme de marche, bientôt athlétique ! Reprenons ensuite la route jusqu’à la côte Nord. Motueka, Takaka, puis longeons la « Golden » baie pour atterrir à celle de Wainui. La plage s’étend à perte de vue quand c’est la marée. Sable clair et mer turquoise, bordée de forêt & plein de criques sauvages. Nous parquons notre camper là où commencera notre marche du lendemain. Nuit avec bouillotte 😉
Au petit matin, départ pour 6 heures de marche dans la forêt, retour par la plage. Dans cette forêt, il y a des fougères qui se retrouvent perchées au bout d’un immense tronc long et fin, des « palmiers-fougères »; la fougère est le végétal national tel le kiwi pour les animaux, il y en a réellement partout. Nous avons pour l’instant un temps idéal, un peu de soleil pour réchauffer, un peu de nuage pour la beauté des photos, très peu de pluie. Reprenons la route dans l’après-midi et restons à Takaka pour la nuit au « camping ground », une petite douche s’impose et nous ne pouvons pas résister à l’odeur alléchante du fish & chips au coin de la rue. Nous bookons le ferry pour la traversée sur l’autre Ile.
Après une nuit tempête, grand soleil ce matin, premier petit déj. dehors. Sur la route pour Nelson, nous nous arrêtons en chemin à la source d’eau cristalline Te Waikorotupu, eau provenant des entrailles de la Terre, site qui nous rend zen. Quelques points de vue le long de la route qui tourne désespérément en lacets… Visite de Marahau, Mapua et de l’Ile du Lapin, promenades le long de la plage, aujourd’hui on fait tranquille ! Nuit au Tahuna Beach Park et petite lessive.
Au matin, nous partons un peu tard de Nelson (on a rencontré des camper sympa avec qui échanger nos expériences respectives de voyage), mais arrivons toutefois à temps pour manger les succulentes moules vertes à Havelock, Capitale mondiale de celles-ci. Dans l’après-midi, nous nous rendons dans la région des fiords de Marlborough, précisément à la baie de Mahau, pour une nuit au bord de l’eau. Cette région est des plus sauvage, la route est sinueuse, quelques maisons isolées se perdent dans les collines, en bas sont amarrés quelques bateaux blancs, il y a des mouches de sable qui viennent nous dévorer les chevilles durant la nuit… les baies sont remplies de végétations très vertes allant jusqu’à l’eau très bleue, donc peu de plages, mais il y a là quelques emplacements pour les camper, totalement gratuits ! C’est comme un cadeau du ciel, pour nous permettre d’apprendre à vivre dans et avec la nature. Au matin, nous pouvons donc manger notre déjeuner, assis sur une vielle écorce d’arbre, avec en fond sonore le chant des mouettes et des canards. Mais la nuit est fraîche. Petite marche d’Anakiwa jusqu’à la baie de David.
Ce soir, nous dormons dans un top 10 à Picton, ville dans laquelle se trouve le port où partent les ferrys pour la Capitale, Wellington. Notre bateau de 10h30 a été annulé, nous prenons celui de 8 heures.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405