Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

OTAKI – OHAKUNE – WHAKAPAPA – LAC DE TAUPO

Capture d’écran 2012-05-06 à 14.22.22

Le Ferry, comment dire ? 3 heures et demi d’enfer ou presque ?! C’était pas une petite houle en mer… On se demandait bien pourquoi il y avait des petits sachets blancs partout… Même des assistants, pour les ramasser. On était bien contents d’arriver à terre. Paraît-il la mer était passionnée aujourd’hui. Rien que de regarder les vidéos ça donne le mal de mer, ouarf… et vous ?

Visite de Wellington, la Capitale, petite croque au soleil et finissons par le Musée Te Papa, absolument génial, ludique, moderne et pour l’instant totalement gratuit. On peut entrer dans une maison qui simule un tremblement de terre, savoir comment rendre un appartement sans risque, tout un secteur est consacré aux animaux et aussi à la culture maori; comme tous les peuples d’antan, ils parlaient aux esprits, croyaient au pouvoir des pierres et des éléments. Nous longeons le bord de mer pour quitter la ville et le soleil devient orange… Nous nous trouvons un petit parking pour la nuit à Otaki… Depuis notre lit, on entend la mer, mais les nuits sont de plus en plus fraîches, car la fin de l’automne approche.

Au matin, petit déj au soleil pour se réchauffer et petite marche dans le sable, puis départ pour une marche forestière d’environ 2 heures en dessus des gorges de Manawatu. Cette marche te donne un aperçu des champs aux éoliennes et même on peut aller juste dessous. Tout un paysage se remplit de ses blanches élises gigantesques, tout ça sur des collines vertes remplies de moutons. De routes en routes, le ciel devient progressivement or, puis passe à l’orange, tout un dégradé depuis un bleu sombre... biches, vaches et moutons deviennent des ombres chinoises. Nous stoppons au top 10 à Ohakune pour une nuit avec chauffage.

La lumière s’invite entre les rideaux de notre « voiture-lit-salon-cuisine », on se lève, on avale un muesli et départ pour le parc national de Tongariro, où quelques marches « volcaniques » nous attendent. Les Monts de feu, dont leurs centres sont encore en activité, culminent entre 2000 et 2800 mètres, le plus haut est déjà vêtu d’un joli chapeau blanc. Le soleil tape fort. Nous marchons jusqu’aux lacs de Tama, 4 heures… de loin des gouilles turquoises dans la terre de lava. Pour les soirs à venir dans ce coin de montagne, pas question de dormir sans notre cher chauffage, qui ne fonctionne qu’avec un spot d’électricité extérieur. En revenant de marche, on tombe sur le Whakapapa Holiday Park et il fait bien notre bonheur !

Le lendemain, départ pour une marche de 6 heures, pour voir le « red crater » et le « emerald lake » et atteindre son sommet, le Mt Tongariro, magique puisque le soleil brille et que grâce à toutes les autres marches, nous avons acquis un bon rythme et nous pouvons ascensionner aisément. Tellement de plaisir à marcher, ça vide la tête et on se sent tellement bien après l’effort. Tout en haut, on aperçoit le Lac Taupo au loin et une magnifique vue à 360 degrés… à perte de vue. Rien de telle qu’une bonne piscine thermale à 40° pour bien finir la journée… zen.

VOIR LES PHOTOS & VIDEO


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.