Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

ROTORUA – WAIHI – HOT WATER BEACH – TAPU

Capture d’écran 2012-05-10 à 07.45.06

Direction Rotorua, ville bouillante ! Cette région sent le souffre partout et nous propose des étangs de boue en éruption, des geysers, des chutes d’eau, des piscines thermales, même parfois les bouches d’égouts fument… On est trop contents de revivre un peu l’Islande (pays cher à notre cœur). Ce qui diffère : d’abord le climat, quand même moins volcanique, deuxièmement les importants sites géothermaux sont tous payants; nous décidons de boycotter cette option et de trouver des sites dans la nature, parce que nous avons le temps de le faire. Le plus de cette région, tous les campings, ou presque, possèdent une piscine thermale… Après les kilomètres sur la route, c’est le paradis. Ce soir, nous sommes donc au paradis au kiwi camping.

Petite marche matinale au bord du lac de Rotorua, puis reprenons la route pour Tauranga, nous arrivons sur la côte Nord Est. Traversons d’abord la péninsule & promenade au bord de la mer. Toutes ces côtes sont habitées uniquement en été, mais il y a quelques surfers qui traînent encore dans l’eau; le vent se lève et la pluie tombera plus tard. Continuons encore jusqu’à la plage de Waihi et trouvons séjour à nouveau dans un kiwi camping (plus modeste que les top 10, mais avec tout ce qu’il faut), car vu le temps, nous préférons ne pas trop cailler dans notre maison.

Pour quelques jours, nous allons longer les plages côtières jusqu’à Auckland, ce qui signifie plus ou moins quelques grasses matinées (car pas de monts à escalader), mais jamais plus tard que le « check out » du camping. Petit déj. vers 9 heures, toast au miel, muesli et capuccino, comme c’est bon ! Ici, on ne trouve absolument pas de pain frais, les boulangeries ça n’existe pas, mais il y a une grande variété de pains toast, notre préféré : pain complet aux graines ! Prenons la route pour quelques kilomètres jusqu’à Waikino où se trouvent des anciens rails miniers et une jolie promenade le long de la rivière, boueuse à cause de la pluie, qui t’emmène dans les tunnels d’une ancienne mine d’Or. D’ailleurs, cette région est appelée « la Vallée d’Or », ce n’est pas la seule puisque le sous-sol de la Nouvelle-Zélande est rempli d’Or et d’Argent, toujours. Il est midi quand nous revenons, nous dévorons à Waihi quelques poissons frais/frits au fish & chips enrobés de sauce tartare, trop délicieux !

Puis, prenons la route 25 pour 70 kilomètres au Nord. Direction le spot thermal totalement naturel & super fun de « Hot Water beach ». Il s’agit d’une plage tout ce qui a de plus normale… sauf qu’à deux endroits lors de la marrée basse, et si l’on creuse un peu, on trouve de l’eau très chaude (+ de 50°). C’est parce en dessous du sable, il y a une poche de lave très ancienne, mais encore assez chaude pour chauffer les quelques plans d’eau juste en-dessus. Par tous les temps et chaque jour, un lot de personnes se retrouve là, les gens de passage en plus, c’est un spa très populaire ! La pluie se pointe, nous restons au camping du coin, un top 10.

Au matin, nous partons pour une marche à Hahei, afin de voir les fameux rochers en bord de plage et leur caverne (cathedral cove). Le brouillard leur donne un côté mystique, mais le ciel bleu ça sera pour plus tard. Nous longeons la côte jusqu’à Whitianga, Coromandel, puis la jolie côte toute verte pour stopper à Tapu, au Tapu camp. Dans cette région, impossible de faire du camping sauvage, dommage. Le soleil est tout doré et l’air est doux; nous pouvons rester dehors un moment avant le coucher du soleil.

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.