Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

WAIWERA – WAIPU COVE – PAIHIA – KERIKERI

Capture d’écran 2012-05-11 à 08.06.03

Nous entamons notre dernière semaine ici en Nouvelle-Zélande, ça passe si vite, bientôt la moitié du voyage, enfin bon pas tout à fait, ça sera fin juin. Nous longeons toujours la côte, Thames, Miranda où nous nous arrêtons pour observer les oiseaux migrateurs, puis prenons la route jusqu’à Auckland, que nous dépassons (on y reviendra dans une semaine) ! On trouve un Pack N’save, super marché du coin, pour remplir notre frigo. On continue et stoppons à Orewa pour une marche dans le sable, prendre l’air pur de l’océan… Nous nous arrêtons pour la nuit à Waiwera, au Holiday Park. Apparemment, tous les bleds du coin commencent par un W…

Chris et moi allons super bien. On aime cette vie de bohème… quand notre maison se met en branle, tout branle à l’intérieur c’est le cas de le dire, on dit souvent qu’on se balade avec notre roulotte et qu’on est des gitans. Il y a aussi les histoires de la route, genre : « Chris : c’était à gauche qui fallait tourner, non ? Mich : « euhhh t’es sûr j’ai pas vu de panneau ». Et il y a tant d’autres. Parfois, on en rigole bien, parfois on se tire les cheveux ;-). La décompression se fait sentir et vu le farniente australien à venir ça ne va pas aller en s’améliorant. En fait, depuis quelques semaines, nous avons pu nous détendre, réellement, au rythme de la nature. Chris se laisse un peu pousser la barbe, mais on est pas encore des Hommes des bois.

Au matin, petit déj au soleil face à la mer, les canards viennent toujours nous souhaiter bon matin. Un petit bout de pain, plutôt oui ! Toujours en direction du Nord, nous poursuivons la route jusqu’à Mangawhai et arpentons les falaises jusqu’au sommet pour découvrir une vue irréelle, verte et turquoise, l’océan à perte de vue… Dire que les anciens croyaient que l’océan s’arrêtait net et tombait ensuite, c’est trop drôle ! Revenons à pieds nus dans le sable foncé. Pick-nick, puis nous stoppons pour la nuit un peu plus haut à Waipu Cove, au Waipu camp.

Le lendemain, longue marche matinale à nouveau dans le sable jusqu’aux environs de midi, nos pieds sont contents et trouvons plein de coquillages insolites… Elle est pas belle la vie ? On a faim, direction un fish & chips à Kawakawa. Direction Opua, puis restons à Paihia pour la nuit. Depuis cet après-midi, il pleut il pleut… on ne pouvait pas échapper à plus de jours sans pluie, on a déjà eu tant de jours de soleil, malgré parfois les annonces de pluie. En compensation, nous trouvons au camping « Beachside Holiday Park » du wifi gratis et illimité, e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e, si rare ! Ca tombe bien, on appelle toute la petite famille.

Dans la nuit et au matin, pluie, pluie, pluie… Nous allons quand même faire une petite marche pour voir le sommet du village de Paihia. On voulait prendre le ferry et aller marcher à Russell, tant pis. Plan B : continuons un peu la route jusqu’à Kerikeri et marchons 2 heures en partie en forêt, pour aller voir des chutes d’eau et quelques arcs-en-ciel, car le soleil a réapparu. Jack pot : nous trouvons à nouveau au camping « Gibb’s place » avec du wifi sans frais, on en profite pour planifier les excursions de Hawaï (fin août).

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.