OPONONI – BAYLYS BEACH – MURIWAI BEACH – AUCKLAND
Depuis Kerikeri, nous entamons la descente vers la côte Ouest. Nous nous arrêtons tout au bout de la côte au bled d’Omapere. Nous profitons d’une éclaircie pour monter sur les collines par un sentier touffu de hautes herbes, pour voir l’océan complétement nu et les dunes alentours; il y a une lumière particulière aujourd’hui.
On peut s’extasier devant un paysage pris en photo, mais le voir en vrai signifie faire partie du tableau… c’est ressentir la nature et les éléments vivre. Ca vaut la peine de partir à la quête de ces merveilles. Respirer l’air, voir les couleurs, sentir les odeurs, c’est comme si une nouvelle vie nous sautait dessus !
Nous roulons un peu et nous rendons en forêt pour voir une petite cascade forestière. La pluie menace, nous nous arrêtons pour la nuit au holiday park d’Opononi, premier camping réellement nul, mais pas le choix dans la région y’a que celui-là.
Au matin, pluie et soleil sont toujours en lutte, ça donne naissance aux arcs-en-ciel ! Temps parfait pour s’aventurer dans les forêts protégées de Waipoua et la réserve de Kauri. Certains arbres dans cette région, appelés Kauri, sont légendaires, millénaires même, puisqu’âgés de 2000 ans et leurs troncs atteignent 18 mètres de circonférence. En allant et en revenant des sentiers, nous devons arroser nos semelles avec un mélange d’eau et de désinfectant. Les kiwis eux, n’ont pas montré le long bout de leur bec, animaux sauvages ils resteront.
Nous passons la ville de Dargaville (ville des patates douces), où nous faisons nos dernières courses, pour finir sur la côte au camping de Baylyse beach holiday park, pour la nuit.
Nous stoppons encore sur la côte, à la plage de Muriwai, encore une fois prendre l’air au bord de l’océan et marcher dans un sable foncé à paillettes argentées. On trouve ce dernier camping, Muriwai beach camp grund, pour nous accueillir. Comme il a été agréable de laisser les sacs ailleurs que sur notre dos; ce soir on empaquette, on nettoie un peu.
Le lendemain, direction Auckland. On échange notre roulotte avec laquelle nous avons parcouru 5870 km, contre une chambre à l’Hôtel Quadrant, style studio avec cuisine. Avoir une douche à soi et un tapis tout roudoudou pour 3 jours, ça à l’air de rien, mais c’est le pied ! On visite la ville et ses nombreux parcs. Petit restaurant thaïlandais pour bien finir.
Bye bye la Nouvelle-Zélande ! Nous embarquons dans un A380 d'Emirates pour Syndney, Australie !!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405