SYDNEY – BLUE MONTAINS – SWANSEA
Après un vol divin (Emirates c’est la classe pour ceux qui ont des grandes jambes même en éco ;-). En first, il paraît qu’ils ont même une salle de sport arf…), nous atterrissons en soirée à Sydney. On téléphone pour avoir des infos sur le transport à prendre jusqu’à notre auberge, car il nous faut traverser la ville. Prendre un shuttle (petit bus rapide qui te dépose à ton Hôtel), ok. On attend, on attend, on demande, aucun ne va là où nous nous devons, normalement on doit faire une réservation préalable. Une heure plus tard, une camionnette blanche se gare et veut bien nous prendre. C’est alors que les conducteurs iraniens, nous suisse et une famille indienne traçons la route jusqu’en ville… Ce trajet restera à l’image de cette ville, cosmopolite ! Nous logeons au Albert Park Accomodation, tout proche de la gare centrale, un peu vieillot (au matin, on voit des petits trous de lumière dans notre mur !), mais assurément dans le meilleur quartier pour les restaurants populaires, à côté de Surry Hills.
Le premier jour fût consacré à la recherche d’un médecin qui veuille bien nous rédiger une ordonnance pour la dernière injection du vaccin de l’Hépatite A&B pour Chris et pour ma pilule, car nos prescriptions suisses ne sont pas valables ici. Au début, on nous dit que ça sera 60 dollars chacun, donc ce n’est pas étonnant que nous ayons fini à Chinatown, dans le cabinet d’un médecin chinois pour 36 « heureux » et unique dollars. A midi, l’affaire était bouclée. Nous visitons la ville, bien sûr le quai, l’Opéra House et le jardin botanique, découvrons un peu la vie à Sydney, tous ses petits cafés et le chile de midi au soleil comme tous les costards-cravates dans le quartier des banques. On a lu quelque part que Sydney aurait été nommée « ville la plus agréable au monde pour y vivre, grâce à son climat doux ».
Le soir, nous nous délectons des restaurants dans notre Surry Hills. Le dernier jour, direction la plage de Bondi en train/bus… Le trajet coûte 9 dollars chacun aller/retour. On découvre le vrai Australien… Celui qui un jour d’hiver (c’est la saison actuelle) prend le soleil au bord de la plage un mercredi après-midi; il fait passé 20° ! Cette vie nous ira très bien pour 2 mois.
Le lendemain, on se rend en taxi proche de l’aéroport pour prendre notre deuxième roulotte nommée Apollo. Les conditions de location ne sont pas vraiment les même qu’avec la première roulotte Kiwi. En Nouvelle-Zélande = service plus familial. On commence par remplir notre mini frigo dans un centre commercial et manger au passage une petite soupe thaï.
La route australienne, nous voilà… Direction les « montagnes bleues », juste un petit stop dans les terres avant d’entreprendre la montée de la côte Est. Après passé 100 kilomètres, on stoppe au camping de Katoomba Falls Caravan Park pour la nuit. Vu le climat en général chaud dans ce pays, on a pas pris l’option « petit chauffage d’appoint », mais dans les montagnes = une nuit fraîche malgré nos sacs de couchage.
Au matin, nous partons marcher au-dessus des falaises pour admirer les « montagnes bleues »; un phénomène optique dû à des particules dans l’air leur donne cette couleur particulière. C’est un peu le canyon australien ! Nous faisons connaissance avec la végétation du coin et les fameuses feuilles d’eucalyptus.
On reprend la route direction l’Est et on s’arrête pour une nuit à Swansea, au Garden Lakeside Holiday park. Dans ce coin, on peut choisir, soit allez au lac, soit à la mer !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405