Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

NELSON BAY – PORT MACQUARIE – COFFS HARBOUR – EVANS HEAD

Capture d’écran 2012-05-26 à 09.42.44

Nous voilà à la baie de Nelson, quelques kilomètres plus loin… coin dédié aux baleines et dauphins, on peut partir en mer pour les voir. Ou alors admirer les dunes blondes, à perte de vue, à côté d’une mer bleue intense. Aujourd’hui, le vent souffle fort et le sable vient picoter nos joues. En marchant dans les dunes, on croise des chevaux et leurs cavaliers qui se rendent en bord de mer, des chameaux, des 4x4 transportant des touristes, des quad ou des personnes qui dévalent les dunes avec des planches.

Avant le coucher du soleil, nous nous rendons au golf du coin, endroit bien connu pour apercevoir des kangourous. A première vue, ils sont une trentaine à ratisser le reste d’herbe, service repousse-gazon gratis ! On croise un golfeur qui nous dit qu’on peut tous les prendre si on veut, c’est clair qu’ils dérangent leur jeu et c’est comme ça chaque jour. Après coup, on constatera que les kangourous se trouvent souvent sur les terrains de golf, des gourmets ! Ils nous font bien rire ces petits ressorts sur pattes et avec leurs oreilles qui font les girouettes. Pour la nuit, sommes au Halifax Holiday park.

Au matin, petite promenade dans le sable, puis reprenons la route. Plus loin, nous stoppons à Karuah pour un pic-nic dans un petit port au bord de l’eau. Ici, il y a des coins pic-nic partout, munis de plaques pour griller, à disposition de tous, génial ! Nous faisons connaissance avec des pélicans, ils sont immenses ! On arrêtera pas dans croiser sur notre route, ainsi que les fameux panneaux jaunes/noirs pour nous avertir que des koalas ou des kangourous pourraient potentiellement traverser. Le conseil qu’on nous donne c’est de ne pas essayer de les éviter, rester sur notre route et juste freiner ! Pour l’instant, rien à signaler.

En fin d’après-midi, nous nous arrêtons encore sur une plage, celle nommée « la plage des arcs-en-ciel » et il y a encore des surfers dans l’eau. Plus nous monterons, plus il fera chaud (pour l’instant pas plus de 20°), plus il y aura des plages et des surfers ! Pour la nuit, nous restons un peu plus loin au port Macquarie, au Sundowner Breakwall Tourist Park.

Au matin, la chance ! En marchant le long du chemin qui surplombe la mer, nous apercevons un band de dauphins, qui joue avec les vagues et les surfers… Chouette scène ! Nous partons ensuite à l’Hôpital des koalas. C’est ouvert à tout le monde, on nous raconte leur histoire, on peut les nourrir ou les observer grignoter leur feuille d’eucalyptus. A midi un petit fish & chips sur le pouce, puis traçons la route jusqu’à Coffs Harbour pour la nuit, ville de la banane, restons au Coffs Coast Holiday Park où nous trouvons du wifi gratuit et des campeurs sympa, yes !

Le soleil se lève et réchauffe de plus en plus notre maison, nous sommes bien contents de trouver un peu de chaleur. A Darwin tout au Nord (où nous serons normalement fin juillet), il fait passé 30°, mais ici on ne peut pas encore se tremper dans l’eau. Aujourd’hui, on se balade au bord de l’océan, on prend des renseignements dans les sites d’information de la région et on fait de la route, presque 200 km… On commence à voir des panneaux de prévention si on croiserait à tout hasard des serpents, des araignées, très instructifs 😉 Si un serpent vient à ta rencontre, il ne faut pas bouger, attendre qu’il parte, surtout pas de stress, ni de mouvement. Pour les araignées c’est plus compliqué; faut d’abord savoir quelle sorte t’a piqué, seulement 3 sont mortelles, pour les autres faut juste mettre une compresse d’eau froide, ok. Bon, on n’est pas encore dans le bush, mais c’est intéressant et mieux vaut savoir.

Par contre tout le long, on voit toujours des golfs et leurs hôtes les kangourous, sont toujours là en train de ratisser l’herbe… On s’arrête juste à Woolgoolga pour dévorer un burger bien d’ici, avec du bacon, de la betterave rouge et de l’ananas. Il pleut un peu, on reste à Evans Head, au Silver Sands Holiday Park.

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.