Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

BYRON BAY – KIRRA – SURFERS PARADISE – BRISBANE

Capture d’écran 2012-06-01 à 18.30.04

A Evans Head, au matin, nous empruntons un sentier qui nous permet d’apercevoir la mer de haut et à nouveau des dauphins… Facile à les repérer, par contraste avec la mer bleue-turquoise ! Encore quelques kilomètres sur la route 1, passons Ballina, puis s’arrêtons à Bungalow, petit village charmant plein de magasins sympas et pour déguster un petit lunch dans un café. Reprenons la route jusqu’à Byron Bay, la Mecque des surfeurs et des hippies à pieds nus dans les rues. Le temps est bof bof, mais les surfeurs sont quand même dans les vagues; il pleut mais la chaleur est de plus en plus convenable, 20°. Trouvons un bon deal pour rester au Glen Villa Resort, proche de la ville, ce qui nous permet de sortir boire un verre et d’assister à un petit concert country bien local.

Le lendemain, on reste à BB pour marcher une heure au bord de l’océan jusqu’au phare blanc, le ciel est toujours couvert mais il fait doux. Tout d’abord, on se rend au marché bio. Buvons un café organique. Le long de la plage à nouveau des surfeurs, à nouveau des dauphins. Nous apercevons même dans les buissons en bord de mer un gigantesque lézard noir à tâches jaunes... l’Australie est un zoo permanant ! En début d’aprèm, petite croque, puis on longe à nouveau la côte pour s’arrêter à Kirra, au Kirra Beach Tourist Park (c’est encore un meilleur deal qu’hier, 25$). Les prix des campings varient, à la tête du client, selon le jour de la semaine, chercher le meilleur prix est devenu un jeu; les petits plus qui font la différence : Internet gratuit ou une piscine chauffée ;-). L’essence elle aussi varie du tout au tout, une fois 1.54$/litre, un peu plus loin 1.33 !

En longeant la « Gold Coast », nous sommes donc sortis du New South Wales pour entrer dans la région du Queensland, bordée de palmiers et héritière de la barrière de corail. On se muni d’une nouvelle carte routière au centre d’info.

Jour après jour, la pluie n’arrête pas de faire chanter la tôle de notre Apollo, temps de… On prend un peu l’air au bord de l’océan, puis après un peu de route on arrive à Surfers Paradise, nom assez évocateur, n’est-ce pas ?! Ici, c’est plus pour la frime et la vie de nuit. Il y a quelques hauts hôtels que l’on peut voir de loin. Pas le choix hein… c’est shopping-shopping, y’a plein de centres commerciaux Outlet, cool ! Nous trouvons un camping raisonnable, au Pine Ridge Caravan Park, où nous avons deux kangourous comme voisins. On ne s’attendait pas à voir des animaux comme ça partout ! C’est ce qui rend ce pays incontournable.

Après le petit déj, nous partons pour le marché local de Carrara, puis direction Brisbane (on trouve une place de parc totalement gratuite, en ville). Nous visitons d’abord le musée d’art contemporain, comme nous le faisons dans chaque grande ville, notre pêché mignon. Puis le centre où tout se passe, la ruelle des magasins. En reprenant la route dans la fin de l’après-midi, on s’est fait une raison en voyant tous les camping du coin fermés, on passera notre nuit dans un parking… On en a trouvé un au port de Redcliffe. Nuit paisible.

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.