Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

AUSTRALIA ZOO-SUNSHINE COAST-BARGARA

Capture d’écran 2012-06-03 à 12.40.17

En allant nous brosser les dents aux toilettes publiques au matin, on croise deux dames vêtues de leur plus joli training rose pour promener leur chien. Avec des voix toutes gaies, elles nous souhaitent la bienvenue sur la côte ensoleillée, avec un immense sourire (welcome to the sunshine coast, welcome to the sunshine coast !)… tu parles mais il pleut là !

Temps qui ira très bien pour visiter l’Australia zoo, le plus grand zoo de toute l’Australie. C’est un chasseur de crocodiles connu, de feu Steve Irwin, qui a fait avec sa femme ce paradis pour poils, plumes et écailles. Il y a le coin Africa, avec girafes, zèbres, et tortues géantes. Le coin Asie, avec quelques éléphants et des pandas rouges. Puis le coin Australie : koalas, kangourous, crocodiles, félins, serpents, reptiles, rapaces, oiseaux et autres wombats. Et une végétation immense. Le grand plus de ce parc : les animaux, tels que les kangourous et koala, se baladent avec nous et on peut les caresser. Les shows ne mettent pas en scène les animaux, mais expliquent leur nature et leur habitude. On y passe presque toute la journée ! A côté, il y a un hôpital pour animaux. Le soir, nous dormons tout près au Landsborough Ocean View Caravan Park.

En ouvrant les yeux au matin, sommes heureux de constater que les nuages sont partis, pour laisser la place à la star de l’Australie : le soleil, ENFIN ! Nous traçons la route assez tôt pour aller marcher au parc national de « Glass House Montains ». Cook avait découvert ces montagnes toutes vertes et les a nommées ainsi, parce que cela ressemblait aux tas de verres empilés de chez lui en Grande-Bretagne ! Vu le grand soleil, nous optons pour rejoindre au plus vite la côte, direction Caloundra et la plage. Trouvons un fish & chips délicieux.

En reprenant la route, nous découvrons une grosse vice dans le pneu arrière droite, on s’arrête un peu plus loin vers Mooloolaba pour faire des courses et « rebletser » dans un petit garage, seulement 32$. Puis stoppons pour la nuit à Alexandra Headland, au Alex Beach Tourist Park.

Nous avons eu une nuit fraîche, la bise s’est levée… nous partons pour plusieurs heures de marche sur différentes plages, d’abord à Alexandra Headland, puis Coolum et finissons par celle de Noosa, où nous apercevons pour la première fois un serpent dans les buissons… En fin d’aprèm, on se rend dans un autre garage (adresse donnée par le loueur du camping car) pour faire contrôler la batterie du frigo, on doit repasser demain matin, elle est HS et pas le modèle qu’il faut. Nous restons à Noosa, au Caravan Park.

Le lendemain matin, nous partons pour changer la batterie (c’est pas nous qui l’avons payée, mais ça coûte 455$), maintenant tout est nikel ! Nous partons ensuite pour plusieurs kilomètres, gagner quelques degrés de chaleur est notre mission. D’abord un petit arrêt au marché d’Emundi, génial ! Puis roulons jusqu’à Bundaberg, région de la canne à sucre et du Rhum. Restons au Bargara Beach Caravan Park.

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.