Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

AGNES WATER – ROCKHAMPTON – CAPE HILLSBOROUGH

Capture d’écran 2012-06-09 à 22.10.05

Nous faisons encore des kilomètres depuis Bargara/Bundaberg pour atteindre la plage d’Agnes Water, où nous restons un peu allongés dans le sable. Pas encore possible de se baigner, mais bientôt ! Chaque jour, il fait plus chaud et nous atteindrons bientôt la barrière de corail. Nous trouvons un camping dans la nature, 5.50$ par personne, que les rangers viennent récolter au petit matin. Il y a juste une douche froide et des toilettes-trous. Mais nous essayons de trouver ces petites merveilles si rares à l’abri du vent, entouré d’arbres et avec du sable au sol. Vu qu’il n’y a pas de lumière alentours, on peut observer très nettement les étoiles. Ambiance feux de bois et guitare.

Le lendemain, nous faisons un tour au bled nommé 1770 (en anglais « town of seventeen-seventy », année où Cook a accosté sur cette crique) et c’est en marchant pour aller voir un point de vue que nous rencontrons notre deuxième serpent, bien engagé sur le chemin celui-là (on demandera plus tard, c’était un « carpet python », non venimeux). Ensuite encore quelques kilomètres, vu le temps gris. Nous arrivons à Rockhampton en début d’aprèm et passons du coup le tropique du Capricorne.

Cette ville est aussi la capitale australienne du bœuf et elle est composée presque entièrement de vieux monuments de style colonial. Nous visitons aussi le petit zoo, à côté du jardin botanique. Comme c’est la fête de la Reine d’Angleterre, les magasins ferment tôt, la ville déserte (long week-end avec jour férié). Nous trouvons un camping à l’extérieur de la ville, le Southside Holiday Village. Le soir, nous dévorons un bon steak et assistons à l’entrainement des jeunes pour le rodéo de demain.

Nous restons une nuit supplémentaire, pour y assister justement. Ils ont le style les cow-boys et toute la population présente porte jeans un peu crottés, chemises, bottes avec éperons et chapeaux, sans oublier la ceinture de cuir avec la grosse boucle, hey ! Dans la journée, visite des côtes d’Emu Park et Yeppon et nous dormons au BIG4 Holiday park.

Au matin, nous partons pour une journée consacrée à la musique, puisque nous avons roulé, nous avons roulé… à la radio des tubes country ! On voulait s’arrêter à Mackay, mais à cause du week-end prolongé et des gens qui partent au Nord, aucune place dans les campings, pas de parking alléchants pour une nuit sauvage, rien que des champs de canne à sucre, quelques vaches et des kangourous écrasés sur la route (on en a compté presque trente) sur 300 kilomètres.

Très chanceux nous sommes, on trouve une dernière place au camping de Cape Hillsborough Nature Resort, en pleine nature avec une plage en-dessous. Le kangourou du camping se promène parmi les tentes et on aperçoit quelques opossums. Nous y restons deux nuits, afin de profiter un peu de la plage idyllique, du soleil qui est là enfin, faut qu’on bronze un peu !

Au coucher de soleil, nous jouons à la « pétanque-coco ».

VOIR LES PHOTOS & VIDEO


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.