Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

ALOHA HAWAII

Capture d’écran 2012-08-27 à 09.16.04

On a dit au revoir à notre ami Dragan à Denpasar Bali, puis nous avons embarqué pour Singapour, un des plus beaux et modernes aéroports du monde, dans lequel nous avons passé la nuit jusqu’à ce que le bureau d’embarquement ouvre, à 3 heures du mat. La vie dans les aéroports c’est un monde à part, des millions de gens en transit et du personnel totalement affairé et bienveillant à des heures où l’autre moitié du monde dort profondément. Une deuxième escale à Tokyo, puis on s’envole pour O’ahu, une des 132 îles d’Hawaii, dont la ville principale s’appelle Honolulu (j’avais toujours cru qu’Honolulu c’était une île !). Deux des huit îles principales (Niihau et Kahoolawe) sont interdites aux touristes pour préserver leur coutume.

Avec ce dernier vol, un important décalage horaire fait que nous avons économisé une journée de vie pour ainsi dire, plus concrètement on a vécu deux fois le 21 août.

Hawaiiiiiii, à six heures d’avion de Tokyo et seulement quatre et demi de Los Angeles, des îlots complétement perdus au milieu du Pacifique, où ont été tournés le film Jurassic Park et la série Lost, lieu historique de Pearl Harbour et d’Elvis Presley… contents d’y arriver et de découvrir le mythe ! D’abord un aéroport assez vieillot et quelques colliers de fleurs à l’arrivée pour ceux qui ont réservés dans des hôtels de luxe, comme dans les films. Nous prenons un bus et découvrons la ville, des gratte-ciels, mais tel aéroport telle ville ! Comme nous sommes complétement décalés, nous décidons de glander un peu à la fameuse plage de Waikiki… plage célèbre certes, mais maintenant très très populaire et envahie par des japonais vêtus de leurs plus beaux habits aquatiques fluo et les sans abris. Au loin, des apprentis surfeurs.

On avait réservé au Waikiki Backpacker, mais comme ils ont surbooké les réservations, on a été relogé par eux sans frais supplémentaires dans l’hôtel d’à côté, le Queen Kapiolani, avec les facilités de l’un (petit déj) et de l’autre (piscine). Plusieurs choses à faire ici à Honolulu, avant de partir à la découverte de l’île. D’abord prendre le bus en direction des plages alentours, à l’Est Hanauma Bay qui est une réserve naturelle ou à l’Ouest, celle de Ala Moana, revenir de cette dernière plage à pied offre un très bel aperçu de la ville et des magasins. On peut aussi grimper au Diamond Head, colline ayant servi d’observatoire durant la deuxième guerre mondiale – on voit tout l’océan et les gratte-ciels de la ville au loin.

Bien sûr, goûter à la cuisine locale. Vu que nous sommes aux Etats Unis et sur l’île la plus citadine, il y a peu de restaurants offrant de cette cuisine, mais on nous donne une bonne adresse où la tester dans les quartiers populaires, chez « Ono Hawaiian Foods », où nous rencontrons même un fils et sa mère qui nous offre littéralement notre repas pour nous souhaiter la bienvenue. Mahalo/Merci. Cette cuisine n’est pas tant généreuse en goût, mais bonne et originale. Dans ce même quartier, il y a aussi un magasin mythique qui vent des milliers de chemises hawaiiennes, pour tous au presque. Vous vous souvenez de « Magnum » ? Bien, c’est là. Nous ne pouvons pas non plus résister à manger à nouveau des sushis, vu l’invasion japonaise ici, il y a quelques bons petits restaurants, à consommer sur le pouce.

Après trois jours, nous partons en bus en direction de l’aéroport pour aller chercher notre voiture, louée pour trois jours. Aux Etats-Unis, la location est très simple et ne coûte rien. Même si nous avons loué la plus petite des voitures, ici ça sera toujours un tank, car l’essence n’est pas chère. Tout aux Etats-Unis, comme les plats généreusement servis, est hors normes. Leurs plaques d’immatriculations arborent un joli arc-en-ciel sur fond blanc, unique au monde !

Direction la côte Est, à Waimanalo bay, puis à la plage de Lanikai – trop belle pour être vraie… Nous longeons la côte en découvrant la végétation et les volcans verts en fond et avant d’aller voir le coucher du soleil depuis la Sunset Beach, nous dégustons des crevettes à l’ail à tomber par terre chez Giovanni’s, une roulotte installée en bord de route à Kahuku. Sur les côtes de l’île, ces roulottes font office de restaurant et on n’en trouve partout… c’est divin, rapide et tellement pratique pour les petits creux. On passe trois nuits au Sharks Cove Rentals, une petite chambre que nous avons louée dans le Nord, afin de pouvoir rayonner ensuite sur toute l’île. L’activité principale dans le coin c’est la plongée ou le snorkelling et il n’est pas rare que nous passions toute la journée en maillots de bain.

Nous trouvons des plages paradisiaques à Mokuleia et à Waimea, mais la plus belle c’est celle de Lanikai. Le dernier jour et après une séance matinale de snorkelling à deux pas de notre chambre, nous retournons à Honolulu pour déguster encore des sushis, puis entreprendre le retour par la route « Old Pali Highway », pour apercevoir la forêt tropicale et ses arbres centenaires jusqu’à son point de vue. Une petite marche à Lanikai Hills, qui offre une vue sur l’eau turquoise, puis nous descendons pour y plonger, à nouveau.

Nous sommes complétement sous le charme hawaiien… et pas que pour les danseuses qui célèbrent le soleil et l’amour. Demain, nous retournons à l’aéroport pour rendre notre tank, puis prendre un petit avion, direction une autre île à l’Est : Maui !!

VOIR LES PHOTOS


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.