Warning: Declaration of tpw_default::tp_widget_do($args) should be compatible with transposh_base_widget::tp_widget_do() in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-content/plugins/transposh-translation-filter-for-wordpress/widgets/default/tpw_default.php on line 51

VIENTIANE

Capture d’écran 2012-01-21 à 17.26.34

Depuis Vang Vieng, on a pris à nouveau un bus – notre meilleur ami en ce moment. Comme le bus de 10 heures du mat. était plein, ils ont mis un mini bus supplémentaire à disposition pour le surplus de moutons, quand même 11, dont nous (ils ont bien essayé de rajouter des chaises en plastique dans l’allée du couloir, mais plus de place pour les bagages). Le trajet a duré environ 4 heures et c’était un peu pénible, Madame route était caillouteuse et poussiéreuse. Le long du chemin… tout un tas de petit village et les familles qui y vivent, quelle vie ?! Tout est relatif…

Nous arrivons donc à Ventiane et cherchons un logis pour la nuit. On trouve l’Orchid guesthouse, proche du quai, vue sur le Mékong. Le Nouvel An chinois (l’année 2012 est celle du Dragon rappelons-le - présage de puissance et de réussite) a eu lieu le 23 janvier et des décorations ont fleuri à l’entrée des établissements chinois – petites lanternes rouges par ex., dont ici. Cependant les intérieurs sont, et c’est peu dire, vraiment sales (traces plus que suspicieuses sur les draps et sur les murs). Nous dégainons nos sacs de soie !

Ventiane est une capitale sans hauts building et grand centre commercial, plein de petites rues sans animation et un grand marché couvert. On ne dirait pas que c’est la capitale du Laos ou, à fortiori, bien représentative de la nonchalance du peuple lao, comme nous avons pu le constater déjà !

Nous nous baladons le long du grand quai et la vue du ciel rosé se reflétant dans le fleuve nous donne l’impression de possibilités encore inconnues. Pour cette fois, nous avons décidé de nous faire de bons restaurants, un italien digne des plus grands chefs européens et un lao, dont les revenus sont reversés à une fondation qui forme les enfants sortis de la rue.

Juste avant de prendre le bus de nuit qui nous a emmené à Paksé, au Sud, nos deux corps, emballés dans un tissu batique, ont été livrés à un bain de vapeur aux herbes et à un massage dans un petit cabanon en bois proche d’un sanctuaire bouddhiste…rustique et sympathique (un de nos meilleurs moments jusqu’ici) !

VOIR LES PHOTOS

 

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/672537eda8226f73dc02111846da4497/web/voyage2012/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.